Mercredi 14 janvier 3 14 /01 /Jan 21:38
- Par benoit-ange-ou-demon


Une belle photo non ?
c'est l'état de la porte de chambre de ma belle-mère.
ben oui mon poing était soit pour la porte ou sur la g...... de ma belle-mère.

A chaque fois que mon père travail de nuit il faut qu'elle vienne m'emmerder je lui demande rien sauf la paix.
cette fois ci elle rentre dans ma chambre sans frapper (elle a oublié) alors que j'étais tranquillement en train de visionner une de mes vidéo mise sur le blog.

pas le temps de fermer la fenêtre puis comme par hasard je clic à coté.
qu'est ce que tu regardes
qu est ce que sa peut te faire
t'es pd
whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai courru derrière
elle m énerve je ne la supporte plus je vais la flinguer un jour.

je pense que je ne devrais pas poster cet article je sais ce que vous allez penser mais j'ai besoin de m'exprimer pendant que je tape je pense à rien d'autre.

Maman pourquoi tu es parti si vite. Reviens



Publié dans : Mes Vraies hitoires perso
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ta dernière phrase veut dire pas mal de choses, tu en parles aussi dans ta présentation. L'absence de ta mère...
Cela aide à comprendre ta façon d'être. 
Relation de conflit avec ta belle-mère. Il faudrait qu'elle comprenne que tu as 18 ans et qu'elle te fiche un peu la paix et surtout qu'elle ne fasse pas irruption comme ça, ou alors, elle le fait exprès...
Cela explique ton comportement, que je ne juge pas. La violence n'est pas une bonne chose mais tu ne l'as pas tapée. Pas facile de se retenir dans un cas comme ça.
Cette situation explique aussi le contenu de ton blog. Tu te cherches et tu cherches à communiquer aussi, peut-être (sûrement) pour t'aider à y voir clair en toi-même et parce que ça te fait du bien (donc continue à le faire). Que tu ne sois pas bien par moments s'explique vu le contexte mais ça ira mieux ;-)
commentaire n° :1 posté par : xavid le: 15/01/2009 à 00h13

merci de me comprendre sur le point pas facile de se retenir, j'ai beaucoup de mal à canaliser ma colére mon stress j'explose de suite.
puis en regardant le film un peu plus je sais très bien que je me serait branlé et la alors merde quoi qu on me laisse respirer.

réponse de : benoit-ange-ou-demon le: 15/01/2009 à 10h38
  Pourquoi ne pas fermer la porte à clé (ou un verrou) ? Tu es majeur !! Comme dit Xavid : "la violence n'est pas une solution", alors... zen !
commentaire n° :2 posté par : bardy le: 15/01/2009 à 07h04
majeur oui mais pour mon père il est hors de question de mettre un verrou pour sa que normalement on tape à ma porte.
zen oui toujours
réponse de : benoit-ange-ou-demon le: 15/01/2009 à 10h33

Quoi dire, assez difficile. Je crois qu'il ne faut pas juger ta belle-mère. Tu ne l'acceptes pas, son comportement te déplaît, mais est-ce vraiment pour t'embêter? Je ne suis pas sûr. Il est à mon avis difficile de trouver sa place. Elle s'inquiète sans doute beaucoup pour toi, malgré tout ce que tu peux penser d'elle, elle n'a probablement pas les gestes que tu attends, mais ne la juge pas pour autant si durement.

Quant à ton âge, tu as 18 ans, tu es légalement majeur, mais ça ne veut pas dire que du jour au lendemain, tu peux faire tout ce que tu veux comme tu veux, sans que les autres s'inquiètent. Je comprends très bien ce besoin d'autonomie, mais comprends qu'on puisse s'inquiéter pour toi. Elle a vu ce que tu regardais, elle ne s'y attendais pas, et alors? N'a-t-elle pas le droit de s'inquiéter, même si elle n'est pas ta mère? Il n'est déjà pas facile d'accepter que son enfant (même si tu ne l'es pas) ait des relations sexuelles, mais en plus, des relations homosexuelles, c'est beaucoup. Si pour finir, c'est en voyant que tu regardes un film de cul sur Internet qu'elle l'apprend (imagine tout se qui peut se passer dans sa tête). Tu ne veux pas être jugé, mais ne la juge pas non plus.

Enfin, si elle est entrée dans ta chambre sans toquer, je comprends que tu n'acceptes pas, mais elle avait sans doute sa raison. Même si elle n'a probablement pas oublié, j'imagine que tu passes beaucoup de temps dans ta chambre, j'imagine qu'elle ne sait pas ce que tu y fais, et qu'elle a eu la curiosité de venir voir. Toujours parce qu'elle s'inquiète. Peut-être parce qu'elle voudrait aussi trouver le moyen de communiquer avec toi, ou je ne sais pas.

Je ne vous connais pas, je ne connais pas votre relation, votre passé, mais ce genre de situation me désole.

En espérant t'avoir un peu aidé.

commentaire n° :3 posté par : pat le: 15/01/2009 à 07h53
salut pat,
g bien lu ce que tu as dis, g répondu a axel en répondant un peu à vous tous.
merci de prendre le temps de me lire
réponse de : benoit-ange-ou-demon le: 15/01/2009 à 10h32
Salut Benoit

Je comprends ta reaction bien que je ne sois pas trop pour la violence, elle ne ressoud rien, pire elle attise et rend impossible toute communication..
Ce qu'a fait ta belle mere, je vois ca comme une provocation de sa part . Une affirmation qu'en l'absence de ton pere c'est elle qui commande, et qui te commande . Elle s'octroit donc tous les droits et notamment celui de violer ton intimité : rentrer dans ta chambre sans frapper, c'est carrement une intrusion dans ta vie, elle souhaite te demander des comptes . Deuxieme provocation utiliser le terme "pd" qui est tres pejoratif et a pour but d'humilier voire de blesser, enfin c'est pas un joli mot je trouve..
En fait j'aurai plusieurs questions à te poser sur ta belle mere . Tout d'abord quel age a-t-elle , est-elle bcp plus jeune que ton pere, a-t-elle des enfants, se comporte-t-elle de la même façon avec toi quand ton pere est present, est ce que la relation que tu entretiens avec ton pere pourrait la gener, comment te considere t-elle : comme un fils, un beau fils, travaille t-elle, est-elle acceptée au sein de ta famille, se sent-elle acceptée au sein de ta famille, c'est elle excusée d'être rentrée comme ca dans ta chambre..
en fait j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui est en mal de reconnaissance et qui a besoin de s'affirmer, mais elle ne souhaite s'affirmer que lorsqu'elle se sent en position dominante, donc lorsque ton pere est absent et qu'elle est seule avec toi.. bizarre bizarre comme posture, ca releve d'une grande immaturité . Elle accumule maladresses sur maladresses, à moins que ce soit volontaire.. difficile à savoir..

Tu parles en quelques mots de ta maman d'une façon touchante et emouvante . Puis-je te demander si ta maman est partie ou si elle est DCD .. ( T'es pas forcé me repondre.. ) . La réaction de ta belle mere peut etre aussi conditionnée à cette réponse..
Gerer une famille recomposée n'a jamais été une chose facile, mais l'erreur à ne surtout pas commettre c'est de vouloir remplacer le pere ou la mere . On a qu'un pere ou qu'une mere . il peut s'instaurer une relation de confiance, affective, mais en aucun cas une relation de substitution et surtout pas si l'ex conjoint partie est tjs vivant..

J'essai de comprendre le comportement de ta belle mere . J'avoue que j'ai du mal . On ne peut pas pardonner l'impardonnable et excuser l'inexcusable . L'adulte est censé montrer l'exemple ! Maintenant sa reaction aupres de ton pere aujourd'hui devrait t'eclairer beaucoup sur son comportement à venir, sa responsabilité, sa maturité,..
Alors de la à ce qu'elle se pose en victime, en sortant ton geste ( certes inacceptable aussi mais qu'on peut qd même comprendre..) du contexte, il n'y a qu'un pas ..

Je ne sais pas quelle relations tu entretiens avec ton pere mais je te conseille de lui parler, de lui ouvrir ton coeur pour lui expliquer ce que tu ressens depuis que ta maman est partie et comment tu perçois l'arrivée et le comportement de ta belle mere . il ne faut pas que tu attendes, il faut que tu ailles lui parler avant que lui vienne vers toi, la demarche ne sera pas la meme, et pour lui et pour toi..

Bon courage à toi Benoit.. si jamais tu as besoin de parler ailleurs que sur ton blog, j'ai une messagerie ou meme msn si tu le souhaites, alors n'hesite pas..
commentaire n° :4 posté par : AxL le: 15/01/2009 à 09h50

pour te répondre axel

ma belle mere à 40 ans mon père 48ans
elle n' a pas d'enfant mais quand mon père est là et qu'elle veut savoir des trucs, mon père rétorque mais laisse le du coup elle insiste pas. Ma relation avec mon père est bon du moment que je fou pas le bordel travail bien a l'école, certain w-e je bosse avec lui au black, puis il est content car g du succes avec les filles mdrrrrr.
elle me considére comme elle veut du moment qu elle me laisse tranquille, voila elle m'énerve !!!!
oui elle a été bien accepté je pense.
je ne veux pas de ses excuses puis qu'elle me parle pas !
ma maman est décédé on la renversé en voiture.

je sais déjà comment sa va se passer avec mon père, ma chere belle mère va vouloir lui expliquer puis mon père va dire qu'il en a marre de se mettre entre nous deux qu on doit faire un effort pour s'entendre.
il va poser d questions je vais pas ouvrir la bouche puis retourner dans ma chambre.
il viendra me voir après pour qu on s explique blabla.

tu n es pas pour la violence moi non plus mais quand je pete un plomb vaut mieux ne pas être dans les parages.
et si je raméne des filles mais qu est ce qu elle vient s en mêler.
comme avec mon exe ou elle prenait sa défance, mais je vais vraiment l'encadrer.
tanpis.

réponse de : benoit-ange-ou-demon le: 15/01/2009 à 10h29
apparemment elle n'a pas trouvé, ou pas cherché, la clé de la communication entre vous2. peu importe, l'essentiel est qu'elle te respecte et donc qu'elle respecte ta vie et ton intimité. Comme les rapports entre ton pere et toi ont l'air corrects, c'est a lui que tu dois expliqué que tu as besoin de te sentir chez toi dans ta chambre et que tu as besoin de fermer a clé. c'est indispensable à mon avis.
mais pour pas le braquer, évite de parler de ta belle-mère, mets pluto l'accent sur ton age et sur ton besoin d'indépendance
commentaire n° :5 posté par : boz le: 15/01/2009 à 12h27
Je vais pas mal dans le sens de ce qui a été dit plus haut et je suis également ouvert à la discussion hors blog par mail ou autre si tu le souhaites sachant que j'ai connu un peu la même situation sans avoir de père à la maison. Et crois moi à l'adolescence c'est pas évident de ne pas avoir une figure mâle à la maison, même si ma mère fut exemplaire il y a des moments ou ce fut difficile de lui parler de certaines choses.
A ta disposition.
S.
commentaire n° :6 posté par : Siouxy le: 15/01/2009 à 16h58
merci pour ton com siouxy comme tu dis que dire de plus
réponse de : benoit-ange-ou-demon le: 15/01/2009 à 17h55
mon povre. jesper ke sa va saranjé.
commentaire n° :7 posté par : quentin le: 15/01/2009 à 17h52
oui g contacté un tueur à gage la
réponse de : benoit-ange-ou-demon le: 15/01/2009 à 17h54

Je lis avec intérêt ce qui a été écrit, j'y trouve de bons commentaires mais aussi de moins bons. Au risque de passer pour un vieux con, je trouve certains conseils un peu "immatures". Ne prenez pas ce commentaire comme une agression, mais si certains conseils sont suivis, je ne pense pas que ça apporte grand chose, et surtout on connaît peu de toi, ta relation avec ton père, ta belle-mère, et on peut glisser très vite sur des préjugés.
Donc, si ça te dit, moi aussi, je suis prêt à discuter avec toi de tout ça par mail (mais aussi d'autre chose quand même).

commentaire n° :8 posté par : Pat le: 15/01/2009 à 19h27
c'est gentil de ta proposition pat mais moi le lendemain je passe à autre chose.
je verrai bien jusqu a la prochiane fois que ça degenere
réponse de : benoit-ange-ou-demon le: 16/01/2009 à 12h17

Présentation

Images Aléatoires

  • photo-ancienne-2-vintage1800-1930--059.jpg
  • Viziogay_Promo-tx-im8_big.jpg
  • benoit-marin 0149
  • 3054340895 2 3 S847sFOV
  • specialtretement047.jpg
  • photo-ancienne-3-vintage1800-1930--116.jpg

Visiteurs

Derniers Commentaires

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés